Ent Vineuil Saint Maur 2
But encaissé
20:00 - 19 mai 2012
NC

Ce dimanche sur le terrain synthétique de SAINT MAUR se jouait le match pour la 1ère place du championnat et le moins que l'on puisse dire c'est que le suspense aura été entier.

Alors que nous faisions la plus mauvaise entame de match de la saison collectivement et individuellement avec beaucoup trop d'erreurs techniques et des soucis d'appréhension des rebonds sur un terrain synthetique, l'arbitre de la rencontre va siffler une main très peu flagrante aux abords de notre surface de réparation..Malgrè la claquette de Géraldine le ballon termine au fond des filets et le pire vient d'arriver nous sommes menées au score au plus mauvais moment dès la 12ème minute..

Mais dans la foulée de ce but, les filles comprennent vite que ce n'est pas suffisant et qu'elles doivent faire preuve de plus de rigueur pour se donner les moyens de leurs amibtions à savoir : la 1ère place. Elle vont savoir se ressaisir de la meilleure façon qu'il soit et sur une balle reçue coté gauche Amélie va reussir d'une superbe reprise de volée dans les 18m, à réduire le score et nous permettre de repartir aux vestaires avec le nul.

Lors de cette période les filles ont su se mobiliser collectivement afin d'éviter de reprendre un but et même ne plus laisser le ballon aux adversaires, le ballon circule bien plusieurs situations auraient pu tourner en notre faveur, notamment un bon ballon d'Amélie sur Aurelie F qui croise bien sa frappe et le ballon va froler le poteau. Le milieu massayais fera bloc derrière ses attaquantes et fournira de nombreux ballons, le jeu n'aura jamais été si bien construit que lors de la dernière demi heure de cette 1ere mi temps.

On profite de la mi temps pour régler les petits détails surtout bien attaquer les ballons aériens point de difficulté de la 1ère mi temps.Les filles sont super motivées pour repartir avec la victoire, et elles vont le prouver dès la reprise car suite à un bon ballon collectif Aurélie F adressa la passe en profondeur parfaite pour Aurelie M dès la 1ère minute de jeu de la seconde période. Le jeu va alors être très bon les défenseurs n'auront jamais autant participer offensivement, la coordination des lignes est parfaite, la communication de même. C'est le match important qu'il fallait gagner.

Le jeu produit offrira à Amelie son doublé, d'une frappe croisée verra son but terminer sa course au fond des filets. Les changement opérés sont efficaces Aurelie F cèdera sa place à Sarah et Angelique à Aurore et ses rentrées seront bonnes Sarah s'offrant deux occasions de buts et Aurore tentera une reprise qui passera au dessus de la barre.

Alors qu'on essaie d'être rigoureuse défensivement dans le dernier quart d'heure Mélanie va tenter une frappe des 40 mètres et elle finira en pleine lucarne ne laissant aucune chance à la gardienne adverse.

Comme la si bien dit Géraldine "j'suis fan de notre match", moi je suis fière du groupe et surtout ne rien lacher jusqu'au bout de cette saison qui pourrait très bien se terminer.

G G G G G P

Club Pts J G N P F BP BC D