Bourges 18
Pelouse naturelle
19:00 - 16 juin 2012
NC

Ce match de coupe les filles s'y étaient très bien préparées toute la semaine, elles avaient à coeur de relever le défi de gagner la coupe du cher cette saison, mais elles  savaient aussi que notre adversaire du jour n'était pas des moindre. Bourges 18 est le club phare du département, elles ont l'expérience du championnat interrégional, soit deux niveaux au dessus de celui où nous évoluons.

Mais les filles étaient prêtes pour leur dernier match de la saison de la terminer de la meilleure facon qui soit, et la tactique mise en place devait nous y aider. Nous devions composé sans notre meneuse de jeu depuis la 2ème phase blessée lors du tour précédent, la composition de départ etait inédite.

La 1ère mi temps fut équilibrée voir même favorable à notre encontre puisque dès les 1ère minute sur un centre d'Aurelie Frelat, Angelique Vaillard manque le cadre de peu. Première alerte et le jeu est très équilibrée malgrè les forces connues de l'adversaire, on contient le jeu et on s'offre une nouvelle fois une occasion très franche sur un coup franc d'Aurelie Frelat qui vient se loger sous la barre mais refusé pour un hors jeu et qui ne serait apparemment pas entrer entièrement dans la but.

Mais à la 30ème minute et une erreur d'innatention de notre part , l'attaquante de Bourges va ouvrir le score sur une frappe de dos qui va lober notre gardienne. Ce ci n'est pas à l'image de notre 1ère mi temps où l'on s'est procuré bon nombre d'occasion et sur leur seule occasion franche, nos adversaires plus réalistes marquent.

La deuxième mi temps sera plus à l'avantage de Bourges, les deux niveaux d'écart joueront en notre défaveur et le physique accumulé par les joueuses de Bourges vont faire la différence. Bien que nous arriveront à les faire déjouer et à mettre la pression dans certaines de leur relance, on tentera de marquer sur une balle de Mélanie Laroche qui aura vu la gardienne très avance et qui tentera sa chance mais ne trouvera pas le cadre ainsin qu'Aurélie frelat qui elle trouvera le cadre mais sa frappe pas assez puissante pour tromper la gardienne.

Les filles vont alors sortir un match courageux, combattif et surtout orgeuilleux. Elles ne vont pas abdiquées et se battre sur toutes les actions et malheureusement à la dernière minute du temps réglementaire, elles encaisseront un 2ème but sur centre. Géraldine Déspres se detendra bien pour arreter le ballon mais relachera et une beruuyère bien placée devant le but n'aura qu'à placer le ballon aux fond des filets.

Ce groupe restera sur la seule idée d'une prestation plus que correcte contre une équipe hierarchiquement supérieure. L'exploit ne sera pas cette saison, mais elles vont repartir à bloc la saison prochaine..Merci à toutes les personnes qui ont donné de leur temps pour accompagner cette équipe, aux joueuses qui ont fait encore beaucoup cette saison, au club de nous soutenir, aux dirigeants....MERCI ET A LA SAISON PROCHAINE

G G G G G G

Club Pts J G N P F BP BC D