Sporting Club de Massay : site officiel du club de foot de MASSAY - footeo

22 octobre 2012 à 11:46

PORTRAIT DE LA SEMAINE

LE PORTRAIT DE LA SEMAINE SERA CONSACRE AU NOUVEL ENTRAINEUR DE L'EQUIPE SENIOR DEPUIS LE DEBUT DE SAISON ,FERNAND DA COSTA .

Le club avait choisi d'apporter du sang neuf cette saison à l'encadrement senior . C'est chose faîte avec l'arrivée, en début de saison de Fernand DA COSTA, à la tête de l'équipe 1. Le moins que l'on puisse dire c'est que le pari d'un entraineur extérieur au club, a apporté un nouveau souffle à cette équipe. Le nombre de seniors aux 2 entrainements hebdomadaires en est la preuve concrête.

On a donc souhaiter établir un portrait de lui afin de mieux le connaitre :

Il a débuté le football à 5 ans au CAJO, le terrain se trouvait à 250 mètres de chez lui donc facile pour lui à cette époque de profiter de sa passion. Il y est resté jusqu'en minimes de l'époque, puis il va rejoindre l'églantine de Vierzon dans sa 16ème année.

Alors qu'il entame sa 4ème saison au sein de l'églantine, il va être contacté par l'étoile portugaise de Vierzon pour évoluer en seniors, alors qu'il n'est qu'un junior 3ème année. Il va participer au championnat de 1ère division départementale et participer à une montée. Après deux années aux portugais, une montée en promotion de ligue, il retourne joué avec ses copains à l'Eglantine de Vierzon.

Très actif sur les terrains, il lui faut trouver un travail et c'est Lury qui lui offrira cette opportunité, et il pourra allier travail et passion pour le football.

Il terminera sa carrière de joueur à l'Eglantine vierzon jusqu'à ses 33 ans, pour ensuite se tourner vers le poste d'éducateur de l'équipe 2 de Vierzon et en association avec emmanuel ageorges puis André Billy il encadredra l'équipe des -18ans0.L'année faste puisqu'il aura la chance de coacher des jeunes comme ROBIN, HARDOUIN ou CAROIR.. Cette saison il aura le merite d'emmener l'équipe en 64 ème de Gambardella, ou le parcours s'arretera face à la Berrichonne de chteauroux et des joueurs tels que SAKO ou KONE.

Suite à une pause de quelques années, il remet le couvert en tant qu'entraineur adjoint de Chaillot pendant 4 ans. Et aujourd'hui il relève un nouveau défi à Massay, nul doute qu'avec un tel passé à la fois de joueur et de coach que le message est clair.

Il n'aura pas mis longtemps à prendre ses marques au sein du club, des joueurs et de l'équipe dirigeante.

L'investissement dont il fait preuve depuis le début de saison prouve que le club a bien eu raison de lui faire confiance. Pour lui souhaiter la bienvenue, nous lui souhaitons une saison de victoires humaines et sportives..